‘Le Tueur Intime’ de Claire Favan

Le Tueur Intime

CLAIRE FAVAN – LE TUEUR INTIME

Année de parution : 2010
Nombre de pages : 668
Genre : Thriller
Édition : Les Nouveaux Auteurs


Quatrième de couverture
Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l’amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s’engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.


Ouf ! Sacré pavé que ce Tueur Intime. Le roman se scinde en deux parties, toutes deux axées sur Will Edwards, enfant torturé aussi bien physiquement que psychiquement, qui deviendra l’un des pires tueurs en série de l’histoire des États-Unis. Rien que ça.

MONSTRE

L’histoire tissée par Claire Favan s’étale sur presque deux décennies, ce qui lui permet de tranquillement bâtir les fondations sur lesquelles naîtra le ‘Fétichiste’, un monstre dénué d’humanité qui assassinera de nombreuses jeunes femmes à travers le pays. Plutôt que de débiter un récit maintes fois lu et relu, l’auteure tente ici d’y injecter du sang neuf, un nouveau regard, en faisant le choix de s’immiscer dans la vie de Will Edwards. De décortiquer ses plus sombres secrets pour nous les livrer noir sur blanc, sortant de sa plume sans retenue.
Comme le ferait le narrateur d’un documentaire, Favan conte le parcours chaotique de Will, sans jugements, nous dévoilant les faits qui emmèneront, plus tard, à l’indicible. Une violence exacerbée se dégage de ce témoignage du passé, une cruauté froide et éprouvante.
Favan met l’accent sur le psychologique, n’hésitant pas à nous imprégner de cette folie qui tourne en orbite autour de Will.

PROFILER

Et puis soudain, vint la consécration pour le jeune homme. Sûr de lui, sûr de ses capacités, il quitte son cocon et part sillonner les routes américaines, avide de sang et de supplices causés à autrui. Très vite, le FBI va se pencher sur son cas et récoltera derrière lui les fruits de son dur labeur : des victimes décédées dans d’atroces souffrances, sans l’ombre d’un indice tangible. Bernés par l’intelligence de ce tueur unique, les policiers vont faire appel à un profiler non moins exceptionnel : RJ Scanlon.

COMBAT

Dès lors, tout va s’accélérer, comme si le combat avait pris un tournant décisif. Promesse d’un final haletant, trépidant, dont l’auteure tire les rênes jusqu’à la dernière page.

DU MÊME AUTEUR
Le Tueur de l’Ombre

Enregistrer


5 réflexions sur “‘Le Tueur Intime’ de Claire Favan

Laissez donc votre empreinte !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s